Le choix de la voiture hybride

Si les subventions gouvernementales sont assez importantes, si le prix de l’essence grimpe de façon vertigineuse ou si on trouve le moyen de vendre les voitures hybrides à prix compétitifs, là vous aurez des acheteurs.

La Prius de Toyota qui n’est rien de moins qu’une merveille de technologies est la voiture la plus vendueau Japon. Ne croyez surtout pas que les Japonais sont plus sensibles à la détérioration de la couche d’ozone que nous. Ils ont simplement la chance d’avoir un gouvernement plus environnementaliste que le nôtre, qui subventionne de plusieurs milliers d'euros chaque achat de véhicule hybride. Le même principe s’applique en Californie où l’on retrouve la moitié des véhicules hybrides vendus aux États-Unis.

Malgré le fait que les ventes soient négligeables en Suisse, l’offre de ce type de véhicules sera de plus en plus importante au cours des prochains mois. La Sonata hybride est arrivée, Toyota et Lexus proposent des hybrides en plus grand nombre et Honda malgré l’échec commercial de toutes ses voitures hybrides lancées en Suisse jusqu’à présent, s’obstine avec la CRZ.

L'avance de la Toyota Prius

Si vous êtes intéressé par l’achat d’une voiture hybride, vous pouvez y aller en toute confiance car la technologie est au point. De plus, une voiture hybride n'est pas plus coûteuse à entretenir ou à réparer qu'une voiture conventionnelle. En fait, on dit même que la Prius serait la meilleure de toutes les Toyota. Malheureusement, tous les fabricants ne sont pas sur un pied d’égalité au niveau écoénergétique. C’est pourquoi la Prius de Toyota représente présentement le meilleur achat de cette catégorie. De plus, les nouveaux propriétaires de Prius sont vites conquis et la sensation de rouler quelques kilomètres d'affilée sans consommer la moindre goutte d'essence et sans polluer il va sans dire, les amènent à changer leurs habitudes de conduite pour le mieux. Accélération en douce et vitesse de croisière raisonnable font maintenant toute la différence. Leurs nouveaux comportements au volant combinés aux grandes aptitudes écoénergétiques de la Toyota Prius les amènent rien de moins qu'au septième ciel.